LA DIRECTION PRETEND CLORE LES PROBLEMES SOCIAUX PAR UN COMMUNIQUE « FINAL » !

mardi 1er avril 2008, par CGT.ST-STE

La direction a publié un « communiqué final » sur les négociations annuelles. Alors qu’elle n’a même pas demandé aux syndicats leurs positions sur ses propositions ! Alors qu’elle a modifié ses propositions sur les augmentations générales APRES la séance ! Alors qu’elle a avancé PUIS retiré SANS EXPLICATION une proposition de plancher le 20 ! Du jamais vu à ST !

La direction croît-elle « clore » les problèmes sociaux par un communiqué « final » ? La forte grève de la Fab de Rousset, les nombreux mouvements de protestation qui se déroulent ailleurs montrent qu’elle se trompe. La montée de l’INFLATION confronte en effet TOUS les salariés au risque de PERTE de POUVOIR D’ACHAT. Mais pour les BAS et MOYENS salaires, c’est carrément L’ASPHYXIE. C’est
pour cela que la revendication de « 3% d’augmentation pour tous, avec 100€ de plancher » est totalement justifiée.

Se rajoutent à cela de nombreux sujets d’insatisfaction : les mesures insuffisantes pour l’égalité hommes/femmes, les quotas, le budget global des augmentations inférieur à l’an passé, les mesquineries de Pentecôte et de l’Ascension, les injustices nouvelles liées à l’extension du « variable », les restrictions etc. Autant de raisons pour ne pas « clore » la question sociale à ST !

PDF - 25.9 ko
la suite dans le document

Après avoir accordé une augmentation générale, la direction est revenue dessus pour les
ingénieurs et cadres. Scandaleux sur la forme et sur le fond !

ROUSSET : Le rond point de ST Micro gronde depuis 12 jours :
Malgré l’intervention des forces de l’ordre le 28, la grève continue

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.