PRIORITE A L’EMPLOI

lundi 10 août 2009, par CGT.ST-STE

L’été voit se poursuivre la multiplication des licenciements. A juste titre les salariés exigent des compensations financières, légitimes au vu des rémunérations et parachutes scandaleux que s’attribuent les directions. Mais ceci ne règle pas le problème des emplois. L’industrie est une activité nécessaire qu’il faut défendre.

Mme Lagarde est venue le 17/7 à Crolles afficher l’intérêt que porterait le gouvernement pour les semi-conducteurs. Mais les actes ne suivent pas. Pourtant il n’y a pas d’autre issue que de renverser la vapeur : Freescale, Atmel, Altis ne doivent pas être laissés à l’abandon. Caen doit être maintenu et la R&D renforcée. Des projets industriels d’avenir peuvent être construits à Tours et Rousset. Crolles-2 doit devenir une vraie usine 12 pouces de taille mondiale.

Les moyens existent. Mais il faut faire renverser la logique financière de la direction. Cette bataille, couplée à celle des conditions de travail et de salaire, nous vous proposons de la poursuivre ensemble dès septembre.
Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.