ROUSSET : RESULTATS DES ELECTIONS PROFESSIONNELLES DU 12 ET 14 JANVIER 2011

jeudi 20 janvier 2011, par CGT.ST-STE

En premier lieu, notre syndicat remercie toutes celles et ceux qui ont voté pour nos listes et qui font confiance à la CGT pour défendre leurs revendications que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise.

Ces résultats appellent plusieurs remarques de notre part :
Seule la CGT progresse fortement au premier collège et devient ainsi le premier syndicat de celui-ci.

Concernant l’entreprise, la direction, qui pensait que l’arrivée en force d’une liste UNSA au complet pouvait remettre en cause la confiance que porte le premier collège à La CGT, a été déçue. Non seulement notre liste a tenu le coup mais est arrivée en tête au nombre de suffrages exprimés, ce qui n’était pas gagné d’avance.

Nous pouvons noter une baisse importante au 1er collège du nombre d’inscrits dû au plan de départ « volontaire » ou « involontaire » (GAMAE et GPEME), qui à touché énormément les OATAM.

La CGT est la seule organisation à connaître une progression sur tous les collèges par rapport aux élections de 2009, sauf une légère baisse de 0,8% sur le collège cadre suppléant.

De plus, La CGT connaît la plus forte progression de toutes les organisations syndicales sur tous les collèges confondus.

La CFE-CGC est l’organisation syndicale qui connaît la plus forte baisse pouvant aller jusqu’à -14% au 2e collège et – 9% au 3èmecollège. Ce n’est pas une catastrophe en soit pour la direction car comme chacun le sait les voix ont été tout droit à l’UNSA.

Soyez assurés que les très bons résultats obtenus
nous motivent et nous poussent à continuer à nous battre
pour défendre au mieux les intérêts collectifs et individuels de tous les salariés.

PDF - 277.5 ko
Resultats complets