Crolles Bulletin CGT Février 2013

mardi 5 mars 2013, par CGT.ST-STE

EditO

La première réunion de négociations annuelles obligatoires (NAO) démarre le mardi 5 Mars. Les NAO sontun temps fort car c’est le moment d’aborder les questions de salaire, de temps de travail, d’organisation de travail, d’épargne salariale et d’égalité professionnelle.

Cette année, ces négociations se passeront dans un contexte, qui de notre point vue, peut concerner à court ou moyen terme le site de ST Crolles et ses salarié-e-s.

En effet, le 10 décembre, Carlo Bozotti a annoncé le désengagement de ST dans STE et une nouvelle stratégie pour ST basée sur 2 piliers : numérique - activité majoritairement en France- et analogique - activité majoritairement en Italie-. Or, le site de Crolles est le site de ST le plus étroitement lié à STE. Le financement de l’activité de TR&D est assuré à 48% par STE. La fab CR1, déjà en déficit de commandes de 27% depuis 18 mois suite aux difficultés de Nokia, est chargée à 24% par STE. La fab de CR2 est chargée à 39%. Courant Q3 2013, STE sans plus aucun soutien, risque de disparaître et que deviendra alors la situation des salarié-e-s de ST Crolles ?

PDF - 337.6 ko
Bulletin CGT Crolles
SPIP | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0