Rubrique : Tracts - Communications
 
Articles de la rubrique
5 mars 2013
auteur CGT.ST-STE
Crolles : retour de l’enquête NAO
NAO : que voulons-nous ? Retour sur le sondage et propositions Enquête NAO

lire la suite
5 mars 2013
auteur CGT.ST-STE
Crolles Bulletin CGT Février 2013
EditO La première réunion de négociations annuelles obligatoires (NAO) démarre le mardi 5 Mars. Les NAO sontun temps fort car c’est le moment d’aborder les questions de salaire, de temps de travail, d’organisation de travail, d’épargne salariale et d’égalité professionnelle. Cette année, ces négociations se passeront dans un contexte, qui de notre point vue, peut concerner à court ou moyen terme le site de ST Crolles et ses salarié-e-s. En effet, le 10 décembre, Carlo Bozotti a annoncé le désengagement (...)

lire la suite
2 décembre 2012
auteur CGT.ST-STE
Crolles : Chômage partiel annulé : Bonne nouvelle ! Mais, les salarié-Es ne sont pas des kleenex !
Après avoir annulé, pendant les vacances de la Toussaint, le chômage partiel tournant sur CR1 et CR2, voilà que la direction vient d’annoncer que la semaine 52 de chômage partiel, jusquelà maintenue sur CR1, est elle aussi annulée. La CGT se réjouit qu’il n’y ait plus de chômage partiel à Crolles. Cependant, la CGT tient à réaffirmer ce qu’elle dénonce depuis plusieurs semaines : que le chômage partiel à Crolles n’était pas justifié ! Le plan de charge présenté par la direction était certes en baisse, mais (...)

lire la suite
23 septembre 2011
auteur CGT.ST-STE
Bulletin CGT Crolles
Septembre 2011
Carton rouge au SHOM Eq5 Cr2 Responsable de ragots colportés à l’encontre d’un élu CGT en équipe 5. Encore un manager qui porte le discrédit sur l’action syndicale et sur des élus qui encadrent le conflit social dans cette équipe pour exprimer la médiocrité des salaires, remonter les revendications salariales, améliorer les conditions de travail. Aujourd’hui ce même manager rejette la responsabilité du licenciement expéditif d’un salarié gréviste, sur l’élu CGT qui l’a accompagné lors de son entretien (...)

lire la suite
17 mars 2011
auteur CGT.ST-STE
NAO : Le dernier ROUND !!
NOUS AVONS LES MOYENS DE CHANGER LA DONNE ! Une augmentation de 100€ pour tous + mérite Une prime exceptionnelle (Elle est prévue au cas par cas dans le Compte-rendu de la DRH, donnons-la à tous..) Une revalorisation de la prime industrielle (Pas de revalorisation depuis des années !!!) Compte-rendu REUNION NAO n° 3 du 8 mars Bla Bla Bla… Plusieurs heures de palabres sur les rémunérations pour ne changer que le plancher OATAM pour les salaires bruts à 1550 € : 2 % au lieu de 1.7%. Cela (...)

lire la suite
12 juillet 2010
auteur CGT.ST-STE
Bulletin CGT Crolles Juillet 2010
Carton Rouge à la CGT signataire de l’accord d’intéressement Comme tous les ans, la direction de ST « renégocie », avec les syndicats, les critères liés à l’intéressement. La CGT est tout à fait contre ce type de rémunération variable et non chargée. Pourtant, cela fait deux ans que la CGT contrainte, signe l’accord d’intéressement sinon les salariés perdraient cette rémunération. L’intéressement est considéré pour les salariés comme un acquis : un total leurre ! Si une majorité des syndicats ne signe pas, il (...)

lire la suite
3 mars 2010
auteur CGT.ST-STE
NAO : Notre ardoise 2009 !
2010 une année charnière pour remettre les salaires et l’emploi en priorité 1 2 Plans de Restructuration Chômage partiel avec perte de salaire notable mettant certains salariés dans le rouge jusques très tard dans l’année. Explosion de la charge de travail liée à la stratégie financière court-termiste de réduction de couts liés à l’emploi (non renouvellement des contrats CDD, intérims, sous-traitants + plan de départ volontaire + très peu de recrutements CDI). Des efforts jamais récompensés !!! (...)

lire la suite
15 septembre 2009
auteur cgt.stcrolles
bulletin 10 septembre 2009 Crolles
CARTON ROUGE POUR LA DIRECTION Alors que le manque de main-d’œuvre s’accentue, avec des effectifs en salle très en dessous des besoins et des salariés sur sollicités, la direction ne tient pas ses engagements en terme d’embauche : Francesca L. s’est vue remercier le 25 août et ce, malgré une promesse ferme d’embauche en CDI et une formation de niveau 2 déjà programmée. Pour cette salariée, après un évènement familial grave l’ayant contrainte à ne pas se rendre à son poste de travail, tout s’écroule avec (...)

lire la suite
30 avril 2009
auteur byrad
flash w22 et w23 à Crolles
Flash urgent CGT nous venons d’avoir un CE extra, les semaines 22 et 23 seront travaillées. La direction refuse à ce jour : de payer à 100% les semaines de chômage effectuées, de mettre en place des augmentations sur 2009 d’embaucher tous les interims et cdd encore présent. Prochaine info , un CE extra le 7 mai à 14h

lire la suite
20 mars 2009
auteur CGT.ST-STE
MARDI 24 MARS RASSEMBLEMENT A LA PREFECTURE
Les salariés de ST Crolles et Grenoble sont appelés à participer à un rassemblement devant la préfecture de l’Isère. PREMIERE SEMAINE D’ARRET DE CROLLES ! 2500 SALARIES AU CHOMAGE SUR 3800 ! A Grenoble la direction a annoncé du chômage au TEST à partir d’avril ! PROTESTONS ENSEMBLE GRENOBLE-CROLLES EN INTERPELLANT L’ETAT ACTIONNAIRE Comme les manifestations nationales l’exigent, refusons que les salariés paient la crise. Pour de vraies mesures bloquant les licenciements. Pour rétablir une répartition (...)

lire la suite
20 mars 2009
auteur cgt.stcrolles
Mesure bidon !
Les 15% de perte maxi : encore une mesure bidon de ST ! En réunion de DP, la RH nous annonce benoitement que les 15% de perte maxi concernent uniquement Q2 et uniquement le mois civil. Donc, un salarié qui a pris 2 semaines de chômage partiel en mars plus la semaine 13, voit une de ces 3 semaines reportée en avril (mesure de ne pas avoir plus de 15j d’impact par paye). Mais, comme la semaine repoussée est une de mars, la direction, dans sa grande rapacité, n’accorde pas la limite à 15%. Idem (...)

lire la suite
17 mars 2009
auteur byrad
Mobilisons nous pour le 19 et le 24 mars à Crolles
Ci joint le tract d’appel pour les journées du 19 et du 24 mars. M. SARKOZY, Mme PARISOT, vous nous avez convaincus : le 19 mars, on retourne dans la rue ! Grève et manifestation à Grenoble 10h, gare Sncf/avenue Félix Viallet (devant le Dauphiné) Jeudi 19 mars, la solution, c’est nous… ensemble, Pour exiger une autre répartition des richesses, L’augmentation des salaires, Des mesures pour stopper la vague de licenciements, Le maintien des services publics Débrayage de 9h00 à 13h00 au minimum et (...)

lire la suite
9 janvier 2009
auteur byrad
Solidarité des cadres ?
Le point sur les congés La direction tente de nous imposer, ou à minima de nous inciter très fortement de poser des jours de congés ce trimestre. Selon notre avocat : « Cette « prise obligatoire de congés » imposée aux salariés paraît manifestement illégale. En effet, il s’agirait, compte tenu de la date à laquelle vous entendez imposer la prise des congés et de la durée de ceux-ci, d’une prise de congés par anticipation ». En Février, nous n’aurons pas acquis suffisamment de jours pour poser la semaine 7 (...)

lire la suite
20 mai 2007
auteur byrad
Élection
La CGT ST Microelectronics Crolles1 c’est aujourd’hui : 3 élus au CE (2 au premier collège, 1 au deuxième collège), 7 élus DP (4 au premier collège, 3 au deuxième collège), 4 délégués syndicaux, 1 représentant syndical au CE, 1 représentant syndical au CHSCT. Il est impératif de renforcer notre équipe dans les deux premiers collèges, et également créer la CGT au 3e collège, pour obtenir une majorité forte dans chaque instance représentative du personnel. La situation actuelle de ST laisse présager (...)

lire la suite
3 avril 2007
auteur byrad
Dialogue social ? Excellence durable ??
Mail de la CGT de ST Crolles au directeur du site suite à la fermeture du site lors de la venue de Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT. Monsieur, Nous venons d’apprendre que vous avez fermé les accès habituels au site pour des raisons de securité. En ce moment, les salariés souhaitant entrer ou sortir du site doivent le faire par Crolles 2. Nous avons discuté de la venue de B. Thibault jeudi 29 mars avec M. Woest (DRH Crolles), qui ne ne nous a pas fait part de ses inquiétudes quant à (...)

lire la suite
2 avril 2007
auteur cgt.stcrolles
Bernard Thibault
Lundi 2 avril : venue de Bernard Thibault devant ST à Crolles de 12h00 à 14h30. de 12h00à 14h30 : rassemblement autour de stands sous chapiteaux devant ST (parcours de santé). Possibilité de prendre un casse croute sur place. à partir de 13h15 : prise de parôle sur les enjeux de la politique industrielle en France, ainsi que sur les enjeux locaux en Isère et dans le grésivaudan. Une demande de fiche de visite à été demandée à la (...)

lire la suite
29 mars 2007
auteur byrad
Tract du 29 mars
NE LES LAISSONS PAS JOUER AVEC NOS SALAIRES NOS CONGES etc. SUITE !

lire la suite
28 février 2007
auteur byrad
Bulletin février 2007
En fichier joint le bulletin de février 2007.

lire la suite

0 | 20

mardi 5 mars 2013
NAO : que voulons-nous ?Retour sur le sondage et propositions Enquête NAO
lire la suite
mardi 5 mars 2013
EditO La première réunion de négociations annuelles obligatoires (NAO) démarre le mardi 5 Mars. Les NAO sontun temps fort car c’est le moment d’aborder les questions de salaire, de temps de travail, d’organisation de travail, d’épargne salariale et d’égalité professionnelle. Cette année, ces (...)
lire la suite
dimanche 2 décembre 2012
Après avoir annulé, pendant les vacances de la Toussaint, le chômage partiel tournant sur CR1 et CR2, voilà que la direction vient d’annoncer que la semaine 52 de chômage partiel, jusquelà maintenue sur CR1, est elle aussi annulée. La CGT se réjouit qu’il n’y ait plus de chômage partiel à Crolles. (...)
lire la suite
vendredi 23 septembre 2011
Sommaire Carton rouge au SHOM Eq5 (…) Point sur le chômage partiel Point sur l’organisation (…) Point BAC+2 Réunion de Négociation (21 (…) Rattrapage Salaireau minimum ST France : CCE sur le (…) ELECTIONS PROFESSIONNELLES CHSCT crolles 1 NAO 2010 : la Grève continue Les délégués du (...)
lire la suite
lundi 12 juillet 2010
Sommaire Carton Rouge à la CGT signatair SOITEC : mobilisation sur (…) ST Crolles – 8 juin : le (…) Changement de Bureau au (…) ST Ericsson CAEN : clap (…) Carton Rouge à la CGT signataire de l’accord d’intéressement Comme tous les ans, la direction de ST « renégocie », avec les (...)
lire la suite
SPIP | | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0