APRES LES GENDARMES, LES CRS !

samedi 5 avril 2008, par fennec

Communiqué de l’Union locale CGT de Gardanne du samedi 5 avril 2008

Vendredi soir les CRS sont à nouveau venus à STMicroélectronics, deux fois en deux semaines la préfecture a ordonné la mobilisation des forces de l’ordre.

Matraques en réponse à une demande d’augmentation de 100€, c’est comme ça que ST voit le dialogue social.

A l’heure où le pouvoir d’achat est au cœur des préoccupations des français, au moment où la hausse de l’inflation se confirme et où ST annonce le versement de dividendes aux actionnaires en augmentation de 20% en 2008.

La revendication de 100€ de plancher demandée par les salariés de ST est plus que justifiée.

L’Etat qui vient d’augmenter sa participation dans le capital de ST à hauteur de 13,77% engage sa responsabilité dans ce conflit.

Le Président Sarkozy qui se dit impuissant face au problème du pouvoir d’achat peut agir à ST, il peut forcer ST à répondre aux revendications des salariés.

L’Etat extrêmement réactif pour faire lever des barrages par les CRS doit assumer ses responsabilités (tant sur le développement industriel de l’entreprise que sur le plan salarial).

Nous exigeons de l’Etat « actionnaire » à ST qu’il soit désormais partie prenante dans ce conflit non pas en envoyant les CRS sur les salariés grévistes mais bien en participant aux négociations avec la direction et les salariés.

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.