Spécial Élections professionnelles

mardi 16 décembre 2008, par CGT.ST-STE

JPEG - 292.7 ko

Une bonne occasion de choisir la liste qui fait la différence !

Cette année les élections professionnelles se déroulent dans un contexte de crise financière et sociale. Cette crise se traduit, pour nous, par plusieurs mesures :

  • Nos congés et notre CET deviennent aux yeux de notre direction une variable d’ajustement en fonction du plan de charge de la production et non plus un droit acquis pour les salariés,
  • Arrêt des intérimaires, et baisse des effectifs, contrairement aux engagements de ST, qui reçoit des subventions de l’état et la région, pour développer l’emploi à Rousset.
  • Des plans de départ dits volontaires, qui se succèdent, sous différentes appellations, mais qui ont un seul objectif, éliminer les salariés expérimentés, pour diminuer la masse salariale, sans se soucier de la perte de compétences.
  • Un outil de production qui voit sa charge baisser régulièrement, au profit des FABS asiatiques…et autres pays « low
    cost ».

Sans une forte mobilisation « COLLECTIVE », qui passe par un vote CGT, afin de construire une force syndicale, seul contrepoids aux décisions de la direction, le site de Rousset va rapidement perdre son attractivité.

Force de proposition et de négociation, la CGT reste le syndicat au service des individus et qui œuvre pour un avenir industriel, à Rousset.

Durant ces deux dernières années, les élus CGT se sont énormément
investis dans tous les domaines

PDF - 6.2 Mo
Journal 4 pages
Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.