Rubrique : Articles de presse
 
Articles de la rubrique
3 mars 2008
auteur byrad
Thierry Breton prochain p-dg de STMicroelectronics ?
Thierry Breton prochain p-dg de STMicroelectronics ? Thierry Breton prochain p-dg de STMicroelectronics ? Dernière rumeur en cours chez le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics : Thierry Breton, ancien ministre des finances pourrait prochainement succéder à Carlo Bozotti, à la tête du fabricant de puces franco-italien. Un conseil d’administration pourrait se tenir prochainement pour entériner cette nomination. On ne prête qu’aux riches : depuis son départ du gouvernement, Thierry (...)

lire la suite
3 mars 2008
Le projet de STMicro à Crolles validé par le ministère de l’Economie
Le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi a annoncé mercredi avoir validé le programme de développement de STMicroelectronics présenté en juillet pour les sites de Crolles (Isère) pour 2008-2012, incluant une demande de subvention. Source : article paru le 27/02/2008 sur le site boursorama

lire la suite
3 mars 2008
STMicroelectronics investirait 1,2 milliard en Isère (suite)
Une éventualité soulevée alors que l’Etat français vient de racheter près de 3% du capital du groupe de semi-conducteurs. Les Echos avançaient, samedi 1er mars, sur leur site internet, que le groupe de semi-conducteurs franco-italien STMicroelectronics s’apprêterait à investir 1,2 milliard d’euros sur son site de Crolles, près de Grenoble, dans le cadre de son programme de développement 2008-2012. Une information que le groupe n’a pas commenté pour l’instant. L’Etat français a annoncé mercredi avoir (...)

lire la suite
29 février 2008
Selon les « Echos » ST s’apprêterait à investir 1.2 Milliard à Crolles
On lira ci-dessous des informations publiées par les « Echos ». Nous n’avons pas confirmation ni infirmation de ces informations. Ceci dit, elles ne sont pas farfelues. Le communiqué de Mme Lagarde de la semaine dernière mentionne l’éventualité de subventions à des programmes que pourrait lancer ST. Le préfet de l’Isère, que les syndicats avaient rencontré en novembre, avait indiqué qu’un dossier de subvention avait été déposé. Plusieurs gros dossiers sont en suspens à Crolles. Celui de l’augmentation du (...)

lire la suite
8 décembre 2007
NXP vend ses équipements de Crolles
Suite à son départ de l’Alliance Crolles 2 annoncé le 16 janvier dernier, le Néerlandais NXP Semiconductors vient de vendre les équipements de R&D et de production pilote qu’il exploitait à Crolles ; l’identité des acquéreurs et le montant de la transaction n’ont pas été révélés. Par ailleurs, suite au départ, pour raisons personnelles, de Ajit Manocha au poste de directeur de la production chez NXP Semiconductors (Chief Manufacturing Officer), ce dernier sera remplacé à ce poste par Hein van der Zeeuw, (...)

lire la suite
5 septembre 2007
STMicroelectronics passe aux 45 nanomètres
La fonderie de fabrication de puces électroniques installée à Crolles compte atteindre prochainement la nouvelle étape de la loi de Moore. Crolles poursuit son bonhomme de chemin sur la loi de Moore. La fonderie grenobloise de STMicroelectronics est sur le point de franchir la borne des 45 nanomètres de finesse de gravure. D’ici à quelques semaines, le fondeur franco-italien compte qualifier ce procédé de production de puces, étape indispensable avant de démarcher des clients industriels. Une (...)

lire la suite
5 septembre 2007
La future puce européenne sera américaine
STMicroelectronics rejoint l’alliance technologique d’IBM et prépare le standard 32 nanomètres. Le pôle grenoblois échappe au déclin mais devra se réorienter. La microélectronique européenne a trouvé son salut sur la côte est américaine. C’est à East Fishkill, dans les laboratoires IBM, que devraient naître les prochaines générations de puces électroniques européennes. Fin juillet, le fabricant de semi-conducteurs franco-italien STMicroelectronics a obtenu du géant américain de rejoindre l’alliance (...)

lire la suite
16 juin 2007
STMicroelectronics : nouvelle plateforme CMOS en technologie 45 nm (suite)
STMicroelectronics a présenté les détails relatifs à sa plate-forme de conception CMOS réalisée en technologie 45 nm (0,045 micron). Elle permettra aux concepteurs de développer des systèmes sur puce basse consommation de toute dernière génération, adaptés aux applications grand public portables et de communication cellulaire. « Le procédé innovant avec option basse consommation comprend plusieurs tensions de seuil et permet de réduire de moitié la taille du silicium utilisée par les produits réalisés (...)

lire la suite
12 juin 2007
Puce décodeuse
Le double décodeur pour la télévision haute définition STi 7200 a été lancé début 2007 à l’occasion du Salon international de l’électronique grand public de Las Vegas (le Consumer Electronic Show). Mais avant de traverser l’Atlantique et de parader au pays de l’Oncle Sam, cette puce, qui utilise la toute dernière technologie de gravure en 65 nanomètres, a été conçue par le Centre d’innovation et d’intégration systèmes (CIIS) de STMicroelectronics, groupe situé au cœur du polygone scientifique de Grenoble. Le (...)

lire la suite

mardi 5 mars 2013
NAO : que voulons-nous ?Retour sur le sondage et propositions Enquête NAO
lire la suite
mardi 5 mars 2013
EditO La première réunion de négociations annuelles obligatoires (NAO) démarre le mardi 5 Mars. Les NAO sontun temps fort car c’est le moment d’aborder les questions de salaire, de temps de travail, d’organisation de travail, d’épargne salariale et d’égalité professionnelle. Cette année, ces (...)
lire la suite
dimanche 2 décembre 2012
Après avoir annulé, pendant les vacances de la Toussaint, le chômage partiel tournant sur CR1 et CR2, voilà que la direction vient d’annoncer que la semaine 52 de chômage partiel, jusquelà maintenue sur CR1, est elle aussi annulée. La CGT se réjouit qu’il n’y ait plus de chômage partiel à Crolles. (...)
lire la suite
vendredi 23 septembre 2011
Sommaire Carton rouge au SHOM Eq5 (…) Point sur le chômage partiel Point sur l’organisation (…) Point BAC+2 Réunion de Négociation (21 (…) Rattrapage Salaireau minimum ST France : CCE sur le (…) ELECTIONS PROFESSIONNELLES CHSCT crolles 1 NAO 2010 : la Grève continue Les délégués du (...)
lire la suite
lundi 12 juillet 2010
Sommaire Carton Rouge à la CGT signatair SOITEC : mobilisation sur (…) ST Crolles – 8 juin : le (…) Changement de Bureau au (…) ST Ericsson CAEN : clap (…) Carton Rouge à la CGT signataire de l’accord d’intéressement Comme tous les ans, la direction de ST « renégocie », avec les (...)
lire la suite
SPIP | | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0