Après le chômage, voici le prix de la reprise !

mercredi 11 novembre 2009, par CGT.ST-STE

Fini le Dialogue Social à Tours !!???

  • Heures supplémentaires :
    A peine sorti d’une forte période de chômage, la Direction de ST Tours refait le même coup que sur le site de Rousset c’est-à-dire « embauche d’intérimaire et logique du stop and go » arrêt du chômage et demande (ou imposition ?) immédiate d’heures sup. (Ou heures complémentaires)
    Une honte !
  • Congés imposés : l’imposition de congé sur la fin d’année vient d’être officialisée, c’est clair, pour des raisons purement financière.
    On solde !!! Rappel : en avril 2008 pour la div. (rajout de 3 j aux congés planifiés et rebelote cette année pour la fin d’année. si au passage vous pouviez aussi solder vos CET Carlo vous en serait fort aise !!
    Une honte !
  • GPEME : La reprise tombe mal pour ST. Après avoir reconduit un accord censé réduire les charges fixes (oui, oui, vous bien sûr), la Direction freine des 2 pieds, qu’importe les projets personnels, ST n’oblige plus son personnel à partir mais les obligent à rester sans contrepartie.
    Une honte !
  • Et mon portefeuille dans tout ça ??
    Comment remotiver son personnel après une politique de plus en plus court terme. La discussion sur les augmentations de salaire et la révision de la grille OATAM prévue par T. Denjean n’est toujours pas à l’ordre du jour !! L’intéressement : rappel nous à nos bons souvenirs !!!
    Une honte !
  • Pression en avant toute !! :
    Après OSCAR, connaissez-vous Chrono-man ?
    Trop fort ! Venez au travail détendu grâce à vos managers qui vous accueille à grand coup de chrono ! Machine, pause, pipi, c… Ils vous accompagnent dans vos moindre fait et gestes, certains on même eu la délicatesse de vous tenir la porte des toilettes, lol…
    Une honte !
    Tout est mis en œuvre pour que vous vous sentiez bien chez ST !
  • Discrimination syndicale ? noooon ??? Ou « le management et sa toute puissance ! »
    Plusieurs des élus de votre équipe CGT se retrouvent en mauvaise posture, convoqués notamment pour l’un, par un manager (maintenance) peut scrupuleux et conforté par leur CCRH de nuit notamment pour des faits que nous nous efforcerons sur la page 2 de détailler. (Dénonciation calomnieuse et sans fondement, utilisation d’outils d’amélioration équipement 8D et pression pour vous obliger à y mettre votre nom…).
    Il est important de voir les contenus des questions DP et des différents PV de CE, pour s’apercevoir qu’un revirement s’op
  • Le cas de Hugues, ou comment casser un représentant du personnel
PDF - 196.5 ko
Tract format pdf
Site under construction

Site under construction

Warning: a technical problem (SQL server) prevents access to this part of the site. Thank you for your understanding.